Séjour plongée en Nouvelle-Zélande : les destinations incontournables

Séjour plongée en Nouvelle-Zélande : les destinations incontournables

16 septembre 2022 0 Par Paul

Faire un voyage en Nouvelle-Zélande vous permettra de profiter d’une nature sauvage au paysage très varié. Par ailleurs, le territoire néo-zélandais attire aussi bon nombre de voyageurs pour ses incroyables sites de plongée. Que vous soyez sur l’île du Nord ou celle du Sud, il est assuré que vous vivrez une expérience unique. D’ailleurs, voici quatre des plus belles destinations du pays où vous pourrez faire de la plongée ou du snorkeling lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande.

Goat Island

Surnommée Te Hāwere-a-Maki en maori, l’île de la chèvre ou Goat Island est une île qui se trouve dans la première réserve marine du territoire néo-zélandais. Elle appartient à l’île du Nord et se situe au large de la côte accessible depuis les ports du golfe d’Hauraki et du Northland. Vous découvrirez un afflux de touristes  durant les vacances. De nombreuses familles du pays y vont également lors des week-ends et hors des saisons estivales.

En effet, les lieux sont toujours actifs, il est donc important de faire des réservations. D’ailleurs, vous pouvez choisir de faire un séjour plongée avec Prestige Voyages Nouvelle-Zélande pour profiter des meilleurs spots et des horaires les moins chargés.

En faisant de la plongée avec tuba, vous y verrez notamment des éventails de gorgones ainsi que des coraux éponges dont la plupart sont vieux de centaines d’années. Vous y découvrirez aussi de gigantesques vivaneaux et des raies pastenagues qui nagent en toute liberté. Par ailleurs, si vous souhaitez rester au sec, il existe un moyen d’observer cette incroyable diversité marine, louer un Clearyak (un kayak à fond de verre). Ce dernier vous permettra d’explorer les canyons, les falaises sous-marines et les vasières.

Les îles Poor Knights en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez une destination plus aventureuse et plus sportive, les îles Poor Knights sont l’idéale. Elles sont déjà célèbres auprès des plongeurs spécialisés. Aussi, un permis de plongée est primordial avant de pouvoir explorer ses fonds marins. Les îles Poor Knights se trouvent entre les îles du Nord et du Sud, dans une zone qui possède des courants violents. Une sortie sous marine sur place est obligatoirement accompagnée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En choisissant ce spot pour votre voyage de plongée en Nouvelle-Zélande, vous découvrirez de magnifiques grottes sous-marines où vivent une faune et une flore remarquables. Vous y verrez notamment des nudibranches colorés, des murènes, des requins marteaux, des poissons subtropicaux ainsi qu’une centaine d’autres espèces vivantes.

Ce qui rend cette réserve marine magique, c’est de pouvoir admirer quelques cétacés qui peuvent croiser votre route. En effet, si vous organisez vos vacances de mai à juillet, vous aurez l’occasion de voir des orques, des baleines à bosse ainsi que des rorquals bleus.

La réserve marine de Piopiotahi

Également connue sous le nom de Milford Sound, la réserve marine de Piopiotahi dans l’île du Sud est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Beaucoup de voyageurs la choisissent pour un séjour de plongée en Nouvelle-Zélande, mais aussi pour les cascades et sommets vertigineux qui sont à couper le souffle.

Sous l’eau, vous pouvez faire une promenade entre des parois abruptes et des falaises qui, au fil du temps, ont engendré un écosystème peu commun. En effet, vous découvrirez des coraux noirs qui sont immergés dans les profondeurs. Ces derniers sont les organismes marins les plus anciens qui sont connus sur le territoire. En ouvrant l’œil, vous découvrirez qu’il y a aussi d’autres créatures, dont des anguilles, des pieuvres, mais aussi des requins. Si vous êtes un débutant dans cette activité, il y aura évidemment des moniteurs qui vous accompagneront lors de la descente. Avant cela, il y aura aussi quelques exercices à faire. Il s’agit de petites excursions de quelques heures. Vos vacances de plongée en Nouvelle-Zélande s’annoncent grandioses.