Vacances aux Philippines : top 3 des meilleures destinations de plongée

Vacances aux Philippines : top 3 des meilleures destinations de plongée

16 septembre 2022 0 Par Paul

En entamant un voyage sur l’archipel des Philippines, vous découvrirez un paysage paradisiaque avec de nombreuses îles aussi belles les unes que les autres. La plupart d’entre elles sont entourées d’eau turquoise où évoluent diverses créatures marines. En effet, cette destination est déjà célèbre mondialement pour observer la beauté de ses fonds marins. Aussi, pour vous aider à organiser vos prochaines vacances aux Philippines, voici une sélection des meilleurs points de chute où vous pouvez profiter des joies de la plongée sous-marine.

1- Cebu

Passer des vacances aux Philippines vous permettra de découvrir de nombreux sites qui sont propices à la plongée sous-marine. Parmi les destinations recommandées à visiter pour pouvoir en profiter, il y a la province de Cebu, située dans la région des Visayas centrale. Vous pouvez vous adonner à cette activité précisément à Malapascua, qui est situé sur la côte nord. Il est surtout connu pour abriter diverses espèces de raies, mais vous noterez également la présence de quelques requins-renards.

Par ailleurs, si vous souhaitez vivre une expérience unique, il est possible d’explorer les fonds marins le soir. Pour cela, se rendre sur la petite île Dakit-Dakit est à considérer. Une fois la nuit tombée, vous observerez plusieurs animaux et plantes marines. Mis à part cela, il est bon de savoir que les spots de plongée de Cebu sont bien célèbres et très prisés, il faut donc réserver dès aujourd’hui.

Pour ne pas manquer cette aventure, il est conseillé d’organiser des vacances avec des professionnels comme Marco Vasco Philippines. D’ailleurs, il vous est même possible de réaliser des circuits sur mesure aux Philippines en faisant le tour des sites de plongée incontournables de Cebu et de l’archipel.

2- Boracay

Si vous êtes à la recherche d’une magnifique île qui possède de belles plages au sable blanc, Boracay va vous couper le souffle. Elle est aussi l’idéal si vous souhaitez réaliser des promenades en mer. En effet, beaucoup de vacanciers de passage prennent part à différentes sortes de croisières pour effectuer un petit tour au large. D’ailleurs, si tel est votre cas, il est recommandé de partir en mer avant le coucher du soleil pour ensuite profiter d’une ambiance hors du commun. Toutefois, il est nécessaire de faire ses réservations au plus tôt si vous décidez de passer vos vacances aux Philippines à Boracay lors des saisons estivales.

Plonger à Boracay Philipines

Une fois sur place, vous aurez le choix parmi différentes gammes d’hébergements qui sont situés à proximité des sites de plongée. Vous pouvez voir qu’ils varient entre de modestes refuges sur la plage à de fabuleux hôtels cinq étoiles. Vous pouvez donc tirer profit des attraits de Boracay en fonction de vos goûts et de votre budget de vacances.

Quant à la vie sous-marine des environs, elle est très diversifiée. Le spot le plus adulé des vacanciers est sans aucun doute Crocodile Island qui est de surcroît considéré comme l’un des meilleurs de l’archipel. Vous y trouverez la plupart du temps, une multitude d’espèces marines ainsi que de nombreux récifs coralliens. Parmi les poissons multicolores, il y a entre autres les poissons-empereurs et les sergents-majors.

3- Bohol aux Philippines

Cette île de l’archipel philippin est surtout réputée pour son remarquable patrimoine naturel dans les terres avec notamment ses fameuses Chocolate Hills (collines). Sans oublier les autres sites dignes d’intérêt dans lesquels il vous serait possible de voir l’un des plus petits primates du monde à savoir le Tarsier des Philippines. 

Plonger à Bohol aux Philippines

Mais la province de Bohol est également une destination d’exception pour faire de la plongée sous-marine. Vous découvrirez que des plongeurs provenant des quatre coins du monde y passent chaque année pour explorer les fonds marins lors de leur séjour aux Philippines. Cet afflux de vacanciers passionnés d’exploration et d’observation de l’univers subaquatique est dû aux magnifiques sites de plongée présents.

Il y a par exemple l’incroyable Forêt Noire de Balicasag. Cette dernière est nommée ainsi en raison de ses coraux noirs inhabituels où vivent de nombreux poissons colorés. Il y a parmi ces créatures, le barracuda et le poisson-papillon. Le paradis des plongeurs Balicasag est aussi un spot qui est souvent visité en raison de ses jardins de corail avec de belles teintes ainsi que ses eaux bleues et cristallines.